Technicien CVC h-f

5 juillet 2025 | Réf. : TCH/71C
CDI
0 an
71100 Chalon-sur-Saône
Temps plein

  • Niveau d'études : BEP/CAP Employé/Opérateur/Ouvrier Spe/Bac Technicien/Employé Bac +2
  • Secteur d'activité : Services aux Entreprises
  • Horaires : Jour
  • Fonction : Production - Gestion/Maintenance
  • Expérience : + 7 ans 1 à 7 ans
  • Salaire : 2400 - 2800€ par mois

Le poste

Missions

Le cabinet Opportunity Job recrute pour l’un de ses partenaires, un technicien CVC h-f sur Chalon-sur-Saône (71) pour un poste en CDI à temps plein (35h).

À propos de l’entreprise
Notre client intervient sur des installations techniques dans le secteur tertiaire et industriel. Il assure l’entretien, la maintenance et le dépannage des équipements thermiques et de climatisation, dans le respect des normes de sécurité et de performance énergétique.

Vos missions
En tant que technicien(ne) CVC, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement des installations de chauffage, ventilation et climatisation. À ce titre, vos principales responsabilités seront :

  • Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements CVC (PAC, CTA, chaudières, groupes froids…),
  • Diagnostiquer les pannes et intervenir de manière rapide et efficace,
  • Effectuer les contrôles techniques, réglages et réparations dans le respect des consignes de sécurité,
  • Lire et interpréter les plans, schémas et documentations techniques,
  • Renseigner vos interventions dans l’outil de GMAO,

Vos compétences techniques

  • Maîtrise des systèmes de production de chaud/froid : pompes à chaleur, centrales de traitement d’air, chaudières, groupes froids,
  • Lecture de plans et schémas électriques, hydrauliques et aérauliques,
  • Utilisation des outils de mesure, de contrôle et de diagnostic,
  • Connaissances des normes de sécurité et de réglementation thermique.

Profil

  • Formation en génie climatique, énergétique ou maintenance CVC (type Bac Pro, BTS ou équivalent),
  • Expérience réussie dans un poste similaire,
  • Sens de l’analyse, autonomie et réactivité,
  • Bon relationnel et sens du service client.

Références :

Taux horaire : ---

Horaires : Temps plein
Jour

Consultant : david.vellard@opportunity-job.fr

Date de début souhaité : Dès que possible

Technicien CVC h-f



Tel :