ACHETEUR bilingue anglais H/F

17 novembre 2023 | Réf. : AAB/71C
CDI
71880 Châtenoy-le-Royal
Temps plein

  • Niveau d'études : Employé/Opérateur/Ouvrier Spe/Bac
  • Secteur d'activité : Industrie Auto/Meca/Navale
  • Horaires : Jour
  • Fonction : Assistanat/Adm.ventes/Accueil Logistique/Métiers du Transport
  • Expérience : + 7 ans 1 à 7 ans
  • Salaire : 2500 - 3000€ par mois

Le poste

Missions

PHENIX EMPLOI CHALON recrute pour son client, spécialisé dans la vente d’outils et machines industrielles, un  ACHETEUR anglais indispensable H/F.

Le poste est basé sur 39h, 37h50 avec RTT ou 35h. 

Le poste est basé à Châtenoy le Royal dans une PME. Vous travaillerez en lien avec le directeur et les équipes commerciales et techniques. 

Votre mission principale sera de négocier des achats chez les fournisseurs à l'étranger. 

Vos missions :

 - Traitement des tarifs et contrôle des hausses, application des conditions fournisseurs après validation de la direction et suivi de leurs applications dans l'outil informatique.

- Passage des commandes Fournisseurs

 -Enregistrement des réceptions

- Rapprochement des factures

-Traitement des litiges factures

- Constitution des dossiers pour les réunions produits, collecte des informations auprès des fournisseurs.

- Suivi des modifications produits (créations, suppressions, Modifications…) - Suivi et mise à jour des fiches informatives des fournisseurs.

- Préparation des RDV fournisseurs avec la direction : gestion planning, préparation dossier, élaboration compte-rendu.

- Suivi des tableaux de bord gestion des hausses, conditions et consolidation financière des résultats annuels (BFA…).

- Toutes tâches administratives en corrélation avec l'activité du service achats autonomie des actions spécifiques liées au portefeuille.

Horaire du lundi au vendredi.

Salaire à définir en fonction de l’expérience. 2500-3000 euros bruts + mutuelle + primes d'intéressement

Nous restons à votre écoute pour toutes questions au 03.85.908.226

Profil

Exigences du poste :

- Connaissance et maîtrise de toutes les procédures administratives achats.

- Maîtrise du Pack Office dont Excel.

- Maitriser les outils informatiques mis à disposition.

Compétences :

- Connaitre le fonctionnement du service achats pour la partie administrative.

- Avoir une aisance lors du contact avec les fournisseurs pour les petites négociations.

- Connaissance de l’anglais et/ou l’allemand à l’oral et à l’écrit INDISPENSABLE. (Client basé en Allemagne et Autriche)

Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), communiquant(e), méthodique et ordonné(e). Vous êtes doté(e) de bonnes capacités d’absorber le volume sans perte de qualité.

 De formation Bac +2 ou plus.

 Vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans le domaine de l’approvisionnement.

Références :

Taux horaire : ---

Horaires : Temps plein
Jour

Consultant : Severine.guigue@phenixemploi.fr

Date de début souhaité : Dès que possible

Agence Phénix Emploi CHALON BTP
18 avenue Jean Jaurès
71100 CHALON SUR SAÔNE

Tel : 03 85 90 82 20
chalon-professionnel[arobase]phenixemploi[point]fr

l'équipe