Responsable SAV CVC H/F

22 juillet 2024 | Réf. : RSC/21P
CDI
21160 Perrigny-lès-Dijon
Temps plein

  • Niveau d'études : Technicien/Employé Bac +2
  • Secteur d'activité : Services aux Entreprises
  • Horaires : Jour
  • Fonction : SAV/Hotline/Téléconseiller
  • Expérience : 1 à 7 ans
  • Salaire : 3200 - 3800€ par mois

Le poste

Missions

Nous recherchons pour notre client, entreprise référente sur le marché de la climatisation et du chauffage en Côte d'Or, un Responsable SAV H/F en CDI.

Organisation du SAV:
 

  • Assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problème lors de l'installation ou de panne
  • Veiller à la satisfaction de la clientèle
  • Organiser la réception des appels des clients et planifier sur le terrain les interventions des techniciens SAV (en collaboration avec la responsable maintenance)
  • Organiser la réception d'articles ou appareils directement au magasin (en collaboration avec le magasinier)
    Définir le planning de travail du SAV (en collaboration avec la responsable maintenance)
  • Assurer le suivi des garanties
  • Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litige (si besoin en collaboration avec le directeur technique)
  • Informer le fabricant des réclamations des usagers
  • Contrôler les factures et les paiements (en collaboration avec la responsable maintenance)
  • Effectuer le suivi : répertorier le nombre d’action ou d'articles déposés chaque jour en SAV, la nature des pannes détectées, les délais moyens de réparation.
  • Gérer les stocks de pièces de rechange et l'approvisionnement (articles de bases, pompe groupe de sécurité…….)
  • Participer au développement commercial de l'après-vente : analyse de la concurrence, mise en œuvre d'actions marketing, prospection de clientèle (en collaboration avec le Directeur technique)

Management:
 

  • Animer l'équipe chargée de l'accueil et de la réalisation du contrat après-vente.
  • Gérer une équipe de techniciens SAV
  • Participer au recrutement des techniciens SAV et au suivi de leur carrière (plan de formation)

Profil

Ce poste est fait pour vous si:

  • Vous avez des connaissances techniques en électronique, électricité et frigorifique adapté à l’activité
  • Vous avez l'habitude d'organiser et planifier l'activité d'un service après-vente
  • Vous savez gérer les réclamations
  • Vous savez analyser les besoins et proposer une solution satisfaisante pour le client, en fonction de sa demande
  • Vous savez analyser les garanties client
  • Vous connaissez et savez faire respecter les engagements de l'entreprise en matière de SAV
  • Vous savez effectuer un suivi de satisfaction clientèle
  • Vous savez encadrer et animer une équipe de techniciens SAV

Et plus encore si:

  • Vous savez faire preuve d'une excellente organisation, de rapidité et de réactivité
  • Vous savez dialoguer avec vos collaborateurs et les encadrer
  • Vous savez respecter et tenir des engagements de service

Références :

Taux horaire : ---

Horaires : Temps plein
Jour

Consultant : julien.barjon@opportunity-job.fr

Date de début souhaité : Dès que possible

Responsable SAV CVC H/F



Tel :