Responsable SAV CVC H/F
22 juillet 2024 | Réf. : RSC/21P
- Niveau d'études :
Technicien/Employé Bac +2
- Secteur d'activité :
Services aux Entreprises
- Horaires : Jour
- Fonction :
SAV/Hotline/Téléconseiller
- Expérience :
1 à 7 ans
- Salaire :
3200 - 3800€ par mois
Le poste
Missions
Nous recherchons pour notre client, entreprise référente sur le marché de la climatisation et du chauffage en Côte d'Or, un Responsable SAV H/F en CDI.
Organisation du SAV:
- Assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problème lors de l'installation ou de panne
- Veiller à la satisfaction de la clientèle
- Organiser la réception des appels des clients et planifier sur le terrain les interventions des techniciens SAV (en collaboration avec la responsable maintenance)
- Organiser la réception d'articles ou appareils directement au magasin (en collaboration avec le magasinier)
Définir le planning de travail du SAV (en collaboration avec la responsable maintenance) - Assurer le suivi des garanties
- Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litige (si besoin en collaboration avec le directeur technique)
- Informer le fabricant des réclamations des usagers
- Contrôler les factures et les paiements (en collaboration avec la responsable maintenance)
- Effectuer le suivi : répertorier le nombre d’action ou d'articles déposés chaque jour en SAV, la nature des pannes détectées, les délais moyens de réparation.
- Gérer les stocks de pièces de rechange et l'approvisionnement (articles de bases, pompe groupe de sécurité…….)
- Participer au développement commercial de l'après-vente : analyse de la concurrence, mise en œuvre d'actions marketing, prospection de clientèle (en collaboration avec le Directeur technique)
Management:
- Animer l'équipe chargée de l'accueil et de la réalisation du contrat après-vente.
- Gérer une équipe de techniciens SAV
- Participer au recrutement des techniciens SAV et au suivi de leur carrière (plan de formation)
Profil
Ce poste est fait pour vous si:
- Vous avez des connaissances techniques en électronique, électricité et frigorifique adapté à l’activité
- Vous avez l'habitude d'organiser et planifier l'activité d'un service après-vente
- Vous savez gérer les réclamations
- Vous savez analyser les besoins et proposer une solution satisfaisante pour le client, en fonction de sa demande
- Vous savez analyser les garanties client
- Vous connaissez et savez faire respecter les engagements de l'entreprise en matière de SAV
- Vous savez effectuer un suivi de satisfaction clientèle
- Vous savez encadrer et animer une équipe de techniciens SAV
Et plus encore si:
- Vous savez faire preuve d'une excellente organisation, de rapidité et de réactivité
- Vous savez dialoguer avec vos collaborateurs et les encadrer
- Vous savez respecter et tenir des engagements de service
Références :
Taux horaire :
---
Horaires : Temps plein
Jour
Consultant : julien.barjon@opportunity-job.fr
Date de début souhaité :
Dès que possible